qui suis-je ?

Anne, en 2021

Passionnée par le vivant, j’ai une formation initiale scientifique et j’ai effectué ma carrière dans la recherche en biologie.

Sur le plan personnel, je vis en couple depuis plus de 30 ans, je suis mère de trois enfants et également grand-mère.


Ma formation à l’analyse relationnelle

J’ai au départ expérimenté pour moi-même et pour mon couple le travail d’analyse relationnelle. C’est à travers ce cheminement, accompagnée par un couple de psychothérapeutes, que j’ai intégré les bases de l’approche d’analyse relationnelle et une connaissance du fonctionnement du psychisme humain. 
Dans une phase plus didactique, j’ai effectué des stages auprès de psychothérapeutes expérimentés afin de conforter à la fois un volet théorique sur l’analyse relationnelle et un volet expérientiel par le biais de mises en situation qui nécessitent une implication personnelle importante. 

Ethique

J’accompagne les personnes seules ou en couple, pour les aider à résoudre leurs difficultés dans leur relation aux autres et à elles-mêmes et à aller vers plus de bien-être. 

J’exerce mon activité sous supervision, selon les règles déontologiques du métier, et dans les principes éthiques de respect de la personne, d’intégrité et de responsabilité. La supervision consiste à être accompagné dans sa pratique professionnelle par un analyse expérimenté, afin d’accompagner au mieux les personnes. 

Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner